Actuellement en production :
Dans la catégorie « Artistes de la relève », Mon père des étoiles, une composition de Rafaèle Lavoie interprétée par Floriane, Gabrielle et Maika. Inscrivez-vous sur le site (dans la colonne de gauche) ou suivez-nous sur notre page Facebook pour être informés des projets en cours.
___
Hommage au Grand Esprit
Il se préparait depuis longtemps, et certains croyaient sans doute qu’il ne verrait jamais le jour. C’est vrai qu’il a suivi des chemins inattendus, sinueux, et qu’il a changé plusieurs fois d’apparence, mais c’était son destin.
À quelques jours du solstice d’été et de la Journée nationale des Autochtones, il est enfin arrivé à destination, et c’est la joie au cœur que nous l’accueillons. Bienvenue, Grand Esprit!
Cliquer ici pour visionner le vidéoclip » Ô Grand Esprit »
___
D’autres interprétations du Mat sont en préparation!
Une version surprise, chantée par Alexandre et Mireille Lavoie, avec la participation de Livia Hodgson qui incarne et danse le personnage du Mat :
https://shaktimusique.org/2014/06/14/le-mat-chante-par-alexandre-et-mireille-et-danse-par-livia/
Avez-vous eu le temps d’écouter la rafraîchissante interprétation de Caroline et Camille au :
https://shaktimusique.org/2014/06/06/le-mat-chante-par-camille-et-caroline/
Ne pas manquer la version de Madone Durette, la directrice du Chœur Nomade, au :
https://shaktimusique.org/2014/06/01/le-mat-chante-par-madone-durette/
C’est avec un trio réunissant trois générations que le coup d’envoi a été donné. Camille, sa mère Laure-Emmanuelle et sa grand-mère Lucie, qui portent toutes les trois le nom de LaSalle, ont été les premières à nous livrer leur version de cette très belle chanson. Lire la suite et écouter l’enregistrement.
Huit personnes ont répondu à l’invitation et sont venues en studio chanter leur propre interprétation de la chanson Le Mat. Vous aurez donc bientôt l’occasion de déguster les saveurs toutes personnelles de ces « huit variations sur un même thème ».
…
Quelle profondeur. Merci à toute l’équipe du Grand Esprit de dessiner ce chemin où il fait bon marcher dans la beauté. J’en suis toute remplie à la vue de ces images magnifiques et à l’écoute de ce petit bijou.
Mon coeur de mère oscille par ailleurs dans quelques directions. Je suis troublée par l’infinie tristesse émanant de ma Laure-Emmanuelle, puis rassénérée par sa voix, pleine de vie, de présence, là, simplement là, à son meilleur.
Encore une fois, merci à Mireille, Marie-Laure et toute l’équipe d’avoir persisté. Ça en valait la peine.
Lucie La Salle