Charles Fairfield

IMG_0660

Bien des gens disent le connaître, mais il n’y a pas de secrets mieux gardés que ceux de Charlot Lunaire. Il y a un monde entre ce qui paraît et ce qui se trame à l’intérieur. Au fait, il parle lui-même d’univers parallèles intérieurs. Même lui ne se connait pas très bien… Il fouille toujours, et un jour il trouvera bien, dit-il. Ou peut-être jamais. C’est cette incertitude qui le garde en vie malgré les vapeurs.

En termes factuels, on sait tout de même qu’il a effectué un « passage » au département de musique de l’Université d’Ottawa; fondé dans cette même ville le groupe Oasis; oeuvré comme musicien et arrangeur pour de nombreuses formations, entre autres le regroupement Connivence, et intégré par la suite à sa pratique professionnelle  la technique de son ainsi que la réalisation.

IMG_0698

 En 1998 il fonde, construit, finance, reconstruit, insonorise, décore, gère et exploite avec succès le studio nCode à Ottawa. Sa préoccupation constante est  de rester en contact étroit avec la génération actuelle de musiciens et musiciennes dans l’espoir de rester à jour musicalement et de faire en sorte que sa passion ne se transforme jamais en une routine ennuyeuse.

Père et beau-père (avec sa conjointe Louise depuis 23 ans) de six jeunes adultes fascinants et grand-père de cinq adorables petites-filles, lorsqu’on lui parle de la retraite, il dit qu’il la prendra une fois qu’il sera six pieds sous terre.

Nous sommes honorés d’accueillir quelques-unes de ses créations.

IMG_0675

Photos : Marianne Allard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s