Présentation

Alex nous revient, juste à temps pour Noël

Un jour, alors que ma mère avait quatre-vingts ans environ, je lui ai dit avoir l’impression que le temps passait de plus en plus vite. Je me souviens du court silence qui a suivi, du sourire en coin qui s’est formé sur ses lèvres et, enfin, de sa répartie lancée en rigolant : « tu n’as rien vu encore! »

Or, je le vois très bien aujourd’hui. Assise devant mon écran, je réalise qu’une année entière a passé depuis la publication du clip La lumière des étoiles, qui a permis à certain-e-s d’entre vous de découvrir Alex. Une année! Est-ce possible?

Hasard ou synchronicité, Alex nous revient, mais cette fois-ci avec du matériel écrit dans sa deuxième langue maternelle. Nous vous présentons ici trois documents vidéo réalisés pour faire connaître son dernier album, A hundred Highways : une courte animation, sous forme de carte de souhaits, réalisée par nos collaborateurs de Voix et Couleurs, et deux extraits d’une conversation sympathique entre Alex et Charles Fairfield, qui a enregistré et mixé l’album en plus d’agir comme arrangeur et mentor. Une belle connivence.

Shaktimusique, Voix et Couleurs et Alex vous souhaitent un heureux Noël empreint de lumière.

 

En studio, il y a le travail technique, à la console, mais il y a aussi ce triangle magique que forment la créativité, la souplesse et la confiance.

Découvrez l’ensemble des chansons de cet album sur Bandcamp, Spotify et AppleMusic!
https://alextaylorband.bandcamp.com/

https://music.apple.com/ca/album/a-hundred-highways/1478529360?fbclid=IwAR11ujDT-VtXvKY3gT6KxQpGa4mwJv5G4MIfsUE0iLmzSSvIShx1672bu0Y

 

2 réponses »

  1. Merci beaucoup Mireille de ce bel envoi. Comme Alexandre paraît heureux et à l’aise en chantant, vrai qu’ il est tombé dedans très très tôt! Sais-tu si des exemplaires CD sont également disponibles? Je serais ravie d’en avoir un. Joyeux préparatifs de Noël, les plus sereins possible! Sylvie

    >

    • Ah, c’est un plaisir de lire tes messages! J’ai commandé un CD au « Père Noël » pour toi. Il devrait être livré le 25 (décembre, bien sûr) directement sous l’arbre:)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s