Alex est né à la toute fin des années ’70. Le disco sévissait, les vagues punk et new wave s’apprêtaient à déferler. L’enregistrement analogique battait de l’aile, balayé par le numérique, qui commençait à s’imposer en roi et maître.
Alex avait quelques jours seulement quand il a assisté, bien malgré lui, à la première session d’enregistrement de l’album Connivence 2 au studio Marc Productions, à Ottawa. On peut dire que c’était une forme un peu inhabituelle de baptême, mais c’était aussi pour lui un premier contact avec la création musicale et l’enregistrement, deux processus qu’il affectionne particulièrement et qui lui ont été salutaires lors de périodes difficiles.
Quarante ans plus tard, par un naturel retour des choses, il lance un nouvel album dont la production et les arrangements sont signés Charles Fairfield, un collaborateur de longue date qui a aussi été à l’époque un des principaux membres du regroupement Connivence.
Voici la première d’une série de vidéos que nous publions pour célébrer la sortie de l’album A Hundred Highways dont les paroles et la musique sont signées Alex Taylor.
Découvrez l’ensemble des chansons de cet album sur Bandcamp, Spotify et AppleMusic!
https://alextaylorband.bandcamp.com/
https://open.spotify.com/album/4ZfY6pqY4yafEVCF9q2sJh
https://music.apple.com/…/al…/a-hundred-highways/1478529360…
Go, Alex, go!
Catégories :Vidéoclips