Vidéoclips

Tibie Paiom, avec des couleurs nomades  

         

Le Chœur Nomade, qui existe depuis 2007, est toujours accueillant, non conformiste et branché sur le monde. Il continue d’ouvrir grand ses portes aussi bien à des gens qui aiment chanter et savent déchiffrer des partitions qu’à des novices pour qui le chant était jusque-là un rêve irréalisable.

Le cœur du Chœur, c’est bien sûr sa directrice Madone Durette,
qui tient l’ensemble à bout de bras depuis toutes ces années et qui maintient le cap sur son objectif premier : le plaisir de chanter.

Le Chœur interprète ici Tibie Paiom, un chant liturgique orthodoxe composé par Dmitri Stepanovitch Bortnianski (1751-1825), un des grands musiciens ukrainiens de son époque. Les paroles, empreintes de simplicité et de ferveur,  signifient essentiellement « Nous te chantons, te bénissons et te rendons grâce, Seigneur. Nous te prions, ô notre Dieu. »

Voici donc quelques beaux moments de сосредото́ченность (recueillement) en présence du Chœur Nomade.

 

 

9 réponses »

  1. Merci, merci, Mireille d’avoir assuré ;la production et maintenant la diffusion de ce beau chant! Je suis fier pour ma part d’Avoir participé à cette captation.
    велике дякую ! (Ukr.)
    спасибо большое ! (russe)

  2. …. Ce chant-psaume est magnifique, et la chanson d’Alexandre aussi, à quand un spectacle en duo? J’ai bien aimé réécouter et revoir Mandoline aussi! C’est Coralie qui la personnifiait? Grand grand merci! Sylvie

    >

Laisser un commentaire