Vidéoclips

Le chat de Pierre Guérin

Il y a des artistes qui font tranquillement leur petit bonhomme de chemin, avec ténacité, en marge des grands mouvements artistiques, des feux de la rampe et des frasques du « showbizz ». Pierre Guérin, un pianiste compositeur de la région de l’Outaouais, est manifestement de ceux-là. Cela fait longtemps que nous voulions vous présenter ses œuvres, patiemment créées et mûries dans le creuset de l’intériorité.

En apprendre plus sur Pierre Guérin

Voici pour commencer « Le chat », une pièce enjouée et ludique, interprétée avec fluidité et brio par le pianiste compositeur.

Pierre, qui  dit ne pas avoir beaucoup d’inspiration quand vient le temps de trouver des titres à ses morceaux, n’en avait  pas trouvé pour celui-ci jusqu’à ce qu’on lui fasse remarquer que certains passages évoquaient clairement les déambulations d’un chat.  Or comme la pièce n’était pas terminée, il l’a reprise en poursuivant, dans la même veine, « la filière minou ».

Sa petite-fille Sandrine, de même que les enfants en général, aiment beaucoup cette vidéo réalisée par Marie-Laure Turmel, de Voix et Couleurs.

Note : La vedette complaisante du clip, un chat itinérant, a été adopté depuis, et répond maintenant au nom de Marley. Bravo Marley pour l’extraordinaire prestation, très naturelle!

5 réponses »

  1. C’est tellement bien écrit, imagé, Mireille, bravo! Bien des pros du journalisme remplaceraient sans doute volontiers leur plume par la tienne.
    Très heureux d’en savoir un peu plus sur ce chat fabuleux qu’a su dénicher Marie-Laure. J’aime savoir qu’un itinérant sans expérience comme Marley a réussi une telle prestation!
    Merci.

    • Je te remercie, Pierre, en mon nom et en celui de Manu, qui a écrit au moins la moitié du texte. Oui, Shakti Musique travaille vraiment en équipe 🙂

  2. Merci Mireille, le texte est super bien écrit et vivant. Et c’était bonheur de revoir le clip plein d’humour de Marie-Laure, qui reflète celui de Pierre. Il m’a parlé de ton site de façon très élogieuse et il a bien raison! Bon llundi de congé malgré la pluie! x.x. Sylvie

    >

  3. Quelle belle plume, Mireille. Et superbe présentation, encore une fois! De nombreux professionnels des médias écrits envieraient ta maîtrise de la langue, que tu animes si joliment. Je suis heureux de savoir que Marley a été récompensée pour la qualité de son jeu à l’écran, qui a été fort bien capté par Marie-Laure. Grand merci!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s