En ce début de l’année 2016, nous publions un petit message de paix sans frontières réalisé par notre partenaire Voix et Couleurs.
À la suite d’une année 2015 marquée par la violence armée, une question revient souvent : Comment se fait-il, qu’avec tous les outils dont nous disposons à notre époque pour mieux se comprendre entre peuples, cultures et religions, qu’il nous arrive de sombrer dans des conflits fratricides avec des attitudes aussi radicales et extrêmes? Alors que de plus en plus nous sommes forcés de constater que nous sommes une seule humanité, riche de toute sa diversité, partageant une même, seule et vulnérable planète?
Le petit montage qui suit se veut une réponse de cœur à la montée des comportements extrémistes un peu partout autour de la planète.
Cliquer sur l’écran vidéo en bas à droite pour pouvoir lire la lettre en pleine grandeur
Ce message est tiré d’une authentique lettre qu’un grand-père a écrit à son unique petit fils issu d’un mariage entre des peuples, cultures et religions différentes. La lettre a été mise en images sur une musique créée par le chanteur d’origine sénégalaise Youssou Seck.
Le clip est également disponible aussi en anglais. Des traductions en arabe, en hébreu (yiddish), espagnol, italien, créole, swahili, vietnamien et en espéranto sont en cours.
Voix et couleurs lance un appel à des volontaires pour traduire ce message universel dans d’autres langues!
contact@voixetcouleurs.org
Catégories :Vidéoclips
Très beau, si vrai. La seule solution d’ailleurs aux problèmes de l’humanité. Le défi est de propager, « petit à petit ».