Vous avez souvent l’impression d’être en retard ou qu’il vous reste un million de choses à faire et que vous n’y arriverez pas dans le temps prescrit? Si oui, cette chanson s’adresse à vous. C’est une invitation à mettre un frein à ce rythme effréné tout en prenant le temps de « sentir les roses ».
Ah, l’importance de prendre son temps! Depuis toujours, je suis fasciné par l’empressement de l’être humain à se lancer dans tous les sens à la recherche de « je ne sais quoi ».
Pendant très longtemps, j’avais l’habitude de marcher jusqu’en haut du Mont-Royal plusieurs fois par semaine. C’était une forme de pèlerinage qui m’aidait à remettre de l’ordre dans mes pensées. Rendu en haut, tout me semblait si simple, mes problèmes moins grands et mon cœur plus léger.
Pendant ce précieux moment de grâce où j’observais les citadins s’agiter dans la ville, il m’arrivait souvent de me poser les questions suivantes : « On court à droite, on court à gauche, pour aboutir bien souvent à la même place. Pourquoi sommes-nous si pressés d’aller nulle part?
Sont-ils en train d’essayer d’assouvir des besoins inassouvissables? Essaient-ils d’oublier qu’ils sont des êtres mortels et que leur chance de réaliser leur rêves s’échappe à chaque seconde?
Je n’ai pas de réponse définitive à ces questions. Une chose est certaine, par contre: la vie tourne de plus en plus vite et les occasions de s’arrêter pour contempler les merveilles de ce monde sont de moins en moins nombreuses.
La chanson a donc deux objectifs: poser l’ultime question sur ce qui se cache derrière cet empressement et insister sur l’importance de s’arrêter à certains moments pour profiter de la vie.
Et vous, que faites-vous pour relaxer? Pour allonger les heures et laisser le temps s’écouler sans y porter attention?
Alexandre
Vidéoclip Take your time
Artiste: Montreal City Lights http://www.montrealcitylights.com/fr/
Paroles et musique: Alexandre Lavoie
Réalisation du vidéoclip Take your time : Pierre Raza
Catégories :Vidéoclips