Vidéoclips

Le Chœur Nomade répond « présent »

C’est l’histoire d’un  énorme ouragan nommé Matthew et d’une toute petite communauté haïtienne baptisée l’Arche Chantal. Matthew, on le connaît bien; lui et ses ravages ont fait les manchettes pendant des jours. Mais l’Arche Chantal, elle, est presque invisible sur la surface de la Terre. Et pourtant…

Située à une quinzaine de kilomètres de la ville des Cayes et à plus de 150 kilomètres de Port-au-Prince, cette modeste communauté satellite de l’Arche de Jean Vanier accueille un petit groupe de personnes qui vivent avec une déficience intellectuelle.

À la fin octobre, dans la foulée du passage dévastateur de l’ouragan Matthew, un appel à la solidarité a été lancé pour tenter d’aider ce groupe de personnes, démunies parmi les plus démunies, à pourvoir à leurs besoins les plus urgents. « Les Nomades », petit chœur au grand cœur qui n’hésite pas à offrir sa voix à des gens ou des causes  qui ont besoin d’appui, a répondu « présent ». Le 21 octobre (2016), dans le cadre d’une série d’activités visant à récolter des fonds,  il a chanté  le chant créole « Fey oh » devant un auditoire chaleureux rassemblé pour l’occasion au dépanneur Sylvestre. Merci « en pile », mes amis.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s