Micheline Scott

Micheline est l’une des rares artistes à avoir vraiment marqué le milieu musical de l’Outaouais. Si on additionne les spectacles qu’elle a donnés, les musiciens, compositeurs, interprètes, conteurs, artistes visuels, etc. avec qui elle a collaborés et les élèves à qui elle a enseigné le chant, on ne peut être qu’admiratif.

Dès l’adolescence, la musique a été pour elle un lieu privilégié, un rempart contre « la folie du monde ». Pendant des années, elle s’est donnée au chant corps et âme. Comme elle le dit elle-même,  un sourire en coin, « Pendant que les autres sortaient dans les bars et les discothèques, moi je faisais des vocalises ».

En 1973 et 1974, elle a étudié à la Faculté de musique de l’Université d’Ottawa (piano, chant, solfège, dictée musicale, etc.) et, de 1975 à 1977, au Conservatoire de musique du Québec à Gatineau (Hull), où elle a également suivi des cours théoriques ainsi que des cours  de chant avec Mme Fernande Chiochio.

En 1977, elle a remporté le premier prix du Festival de la Chanson de Granby en tant qu’auteure-compositeure-interprète, puis, en 1979, le premier prix de la chanson la plus originale à la Nuit sur l’Étang, à Sudbury.

Entre1999 et 2007, elle a dirigé sa propre école de chant, l’école des Arts Athéna.

Nous sommes très heureux de la compter maintenant parmi nos collaboratrices et collaborateurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s