Micheline est l’une des rares artistes à avoir vraiment marqué le milieu musical de l’Outaouais. Si on additionne les spectacles qu’elle a donnés, les musiciens, compositeurs, interprètes, conteurs, artistes visuels, etc. avec qui elle a collaborés et les élèves à qui elle a enseigné le chant, on ne peut être qu’admiratif.
Dès l’adolescence, la musique a été pour elle un lieu privilégié, un rempart contre « la folie du monde ». Pendant des années, elle s’est donnée au chant corps et âme. Comme elle le dit elle-même, un sourire en coin, « Pendant que les autres sortaient dans les bars et les discothèques, moi je faisais des vocalises ».
En 1973 et 1974, elle a étudié à la Faculté de musique de l’Université d’Ottawa (piano, chant, solfège, dictée musicale, etc.) et, de 1975 à 1977, au Conservatoire de musique du Québec à Gatineau (Hull), où elle a également suivi des cours théoriques ainsi que des cours de chant avec Mme Fernande Chiochio.
En 1977, elle a remporté le premier prix du Festival de la Chanson de Granby en tant qu’auteure-compositeure-interprète, puis, en 1979, le premier prix de la chanson la plus originale à la Nuit sur l’Étang, à Sudbury.
Entre1999 et 2007, elle a dirigé sa propre école de chant, l’école des Arts Athéna.
Nous sommes très heureux de la compter maintenant parmi nos collaboratrices et collaborateurs.