Vidéoclips

Les premières étoiles de la saison

Au fil du temps et des circonstances, Shakti  Musique a ouvert ses portes  aux jeunes…  et les a laissées ouvertes. Être dans un studio professionnel et  chanter dans un micro de top qualité, avec une bonne sono dans les écouteurs,  est  une expérience  unique que les jeunes apprécient particulièrement.  Ça demande d’être détendu mais concentré, connecté à sa propre créativité mais à l’écoute de l’équipe avec qui on travaille. Et quand on aime ce genre de tour de force, exigeant mais magique, c’est généralement pas à peu près.

Maika, Gabrielle et Floriane, qui inaugurent notre nouvelle saison, n’en sont pas à leur première expérience en studio.  C’est  dans une atmosphère  très relax, au studio nCode, qu’elles ont chanté  à tour de rôle la voix principale de Mon père des étoiles, accompagnées à la guitare par Rafaèle, qui est aussi l’auteure (paroles et musique) de la chanson.

maika-gabrielleAprès quelques prises seulement, mais  entrecoupées  d’une quantité impressionnante de  galettes de riz, crudités, trempettes, fruits, salades et autre bouffe santé (j’en suis encore à me demander, perplexe, comment  de si minces petites personnes peuvent en avaler autant),  elles ont réussi à livrer une prestation pleine de sensibilité et d’assurance,  sans une seule minute de retard sur l’horaire. Chapeau, les filles!  Maika  et Gabrielle sont ensuite revenues, quelques jours plus tard, chanter les voix d’harmonie. Et voilà, le tour était joué.

Mon père des étoiles est la deuxième chanson de Rafaèle Lavoie que nous publions. La première, intitulée « De la terre », se trouve à  https://shaktimusique.org/2014/01/09/chanson-de-la-terre-par-rafie-et-flori/

Rafaèle, grande voyageuse devant l’Éternel, continue de chanter, jouer de la guitare, danser et préparer des repas (alimentation vivante ou végétalienne) lors de célébrations, ici et là sur la planète. De leur côté, Maika, Gabrielle et Floriane poursuivent leurs études à l’école de théâtre musical et de chant l’Artishow, à Gatineau, dans le cadre du programme académique Arts-Études.

En espérant que Mon père des étoiles sera  pour vous un moment lumineux, nous vous souhaitons une bonne écoute.

8 réponses »

  1. Voici quelques commentaires laissés directement sur Youtube:

    Alexandre Lavoie à écrit: « Bravo les filles! C’est magnifiquement lumineux et la mélodie nous berce, nous récomforte et nous transporte ailleurs. Que c’est beau de voir ces talents rassemblés »
    Pierre Guérin a écrit:
    « Belle coulée de douce émotion. Quel beau mariage des voix. Bravo Mesdames! »

    Warren Burrows a écrit: « Thank you Rafaele, thanks you, thank you, thank you…..for your beautiful daughter, your and her beautiful music…..will listen every morning……see you again soon…. »

  2. Ce qui me touche c’est de sentir que demain s’ouvre sur un autre regard.
    Merci de maintenir le flambeau en beauté. Bravo!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s