Marie-Laure, la réalisatrice qui travaille sur le vidéoclip Je m’appelle Univers, recherche des mamans et « bébés de l’eau », des mères ayant familiarisé leur bébé ou jeunes enfants à la nage sous l’eau, ainsi que des femmes enceintes, afin de tourner des séquences pour cette nouvelle production en cours. La réalisatrice est aussi intéressée à des images ou extraits de tournage de bébés et femmes enceintes sous l’eau.
Voir ci-dessous la première ébauche de traitement tourné par Marie-Laure avec sa propre fille. Marie-Laure cherche également des propriétaires de vastes piscines privées avec de l’eau très claire.
Présentation de la chanson
Certains disent se souvenir de la période bénie d’avant leur naissance, alors que leur cœur battait au même rythme que celui de leur mère.
À vrai dire, je n’avais pour ma part jamais vraiment pensé à ce passage de la vie avant d’écrire Je m’appelle Univers. Mais une fois sur la page, les mots se sont mis à raconter une histoire qui, au fur et à mesure qu’elle prenait forme, me semblait tout à fait familière. C’est comme si le bébé (Univers) me la soufflait doucement à l’oreille.
En rêve, en souvenir ou même en état d’éveil, vous arrive-t-il de revisiter ce qui fut votre toute première demeure?
Mireille
Paroles de Je m’appelle Univers
Musique: Charles Fairfield
Paroles: Mireille Lavoie
Guitares: Charles Fairfield
Voix: Mireille Lavoie
Réalisation du vidéoclip (en cours de production): Marie-Laure Turmel
Catégories :Appel aux figurants
Bonjour, j’aimerais faire un ajout à l’appel fait par Manu. Si vous avez des vidéos de vos expériences avec des bébés nageant sous l’eau, je serais intéressée à les regarder et peut-être à m’en servir pour réaliser ce vidéoclip si vous êtes d’accord ou sinon simplement m’en inspirer.
Je crois que cette pratique est plus pratiquée en Europe qu’ici… après avoir eu mon premier enfant, j’ai tenté de trouver un lieu ou être initiée à cette pratique, sans succès. Si vous savez ou cela se fait au Québec, en Ontario, ailleurs au Canada ou dans le monde, laissez le nous savoir. Merci!